Ecurie de propriétaires specialisée en dressage.


 

 

La position du cavalier à cheval est un si grand ornement et un si grand acheminement à la science que tout cavaliers doit prendre le temps nécessaire pour acquérir cette dernière.

                                          François Robichon de la Guérinière.

 

De nos jours une telle médiatisation a été faite autour de la démocratisation du cheval, que beaucoup de personnes, achètent un équidé sans avoir les notions de base nécessaires pour côtoyer cet animal en toute sécurité. Il en résulte une prise de pouvoir par l’animal et un abandon de la part de son propriétaire dépassé par les évènements et sans solutions appropriées, dûs à un manque de connaissances et de rigueur.

Notre rôle :

- dans un premier temps: faire prendre conscience aux propriétaires qu’un minimum de formation et de connaissances sont nécessaires à la bonne maîtrise du cheval, tant théorique que pratique. Une attention particulière est portée sur l'apprentissage de la position du cavalier à cheval si importante à nos yeux , car cette position est le fait d'un equilibre et donc d'une securite. comme personne ne detiens la sacro sainte verite, je ne vous direz jamais que j'ai raison  je vous demanderais simplement de bien vouloir y  refflechire .

 

 
 


 

 


 - Puis dans un second temps: réparer les erreurs commises et rendre à son propriétaire un cheval éduqué et complice. Puisqu’un cheval commence à la bouche et finit à la queue, nous nous affairons aux diverses manipulations et étirements favorisant l'échauffement musculaire tout comme le ferait une danseuse avant d'entrer en scène, où nous allons montrer au cheval la posture que nous aimerions qu'il prenne une fois en selle par la simple pression des doigts sur les rênes. 

 


 

 

 

 


 

 


 



Créer un site
Créer un site